top of page

Jarjerin Toundra

de la Légende du Loup Noir

stérilisée- retraitée

Toundra, c'est la fille de la dernière portée de Jaïla Vom Altdeutschen Eck et de Harley'Amano Von Excalibur, est c'est clairement mon idéal en tant qu'Altdeutscher Schäferhund.

De par sa morphologie déjà. Toundra c'est une chienne très athlétique, très haute sur pattes (61cm au garrot), finement élancée, avec un regard très expressif, des yeux mordorés, une belle ligne de dos, et une couleur et texture de poils absolument sublimes. Elle pèse 33kg, et son gabarit léger lui permet de prendre énormément de vitesse en cani-trottinette.
Tous les juges qui l'ont croisé lors de Régionale d'Elevage, ou de Nationale ont tous mis en avant que c'était une chienne très athlétique et très féminine.

​

Et de par son caractère. Toundra est une chienne très proche de l'humain, attentive et soucieuse de ses maitres. Toundra c'est une chienne qu'il a fallu mériter, c'est à dire que la première année de sa vie la miss était très indépendante, appréciait beaucoup de fureter de droite à gauche dans notre terrain sans être dérangée. Petit à petit notre relation s'est construite, renforcée et aujourd'hui Toundra est très fixée sur moi. Elle est câline, calme (voir très calme en intérieur, j'en oublie des fois sa présence), et toujours partante pour de nouvelles activités. Plutôt bavarde dans les premières années de sa vie (pouvait pas s'empêcher de me causer quand je m'absentais cinq minutes ou une heure ... j'avais la réelle impression qu'elle me disait tout ce que j'avais manqué) ce trait de parlote commence à s'estomper à l'aube de ses trois ans.

​

Sociable avec ses congénères, c'est une chienne qui communique extrêmement bien et qui m'est indispensable au sein de la pension car elle permet de réguler les chiots/chiens un peu fougueux en leur inculquant, avec cohérence et gentillesse, le juste comportement à avoir. Elle fixe des limites claires et précises et permet une bonne cohésion de groupe.

Toundra, c'est aussi une chienne sportive, elle apprécie beaucoup nos séances de cani-trottinette où elle prend plaisir à allonger sa foulée, à prendre des initiatives et à partager un agréable moment avec son humaine.

​

Toundra c'est aussi une maman exceptionnelle, c'est une maman qui , à sa première portée et alors que les chiots n'avaient que quelques heures, a laissé toute l'équipe vétérinaire y toucher, les manipuler sans jamais avoir une once d'agressivité. Toundra ça a été une maman attentive, dévouée et très proche de ses petits. Toundra ça a été une maman très tolérante autorisant Voulka à venir se coucher dans la caisse de mise bas alors que les bébés avaient moins d'un jour ...
 

Toundra, c'est aussi quelques défauts, parce que qu'on se le dise, le chien parfait n'existe pas. Toundra c'est une chienne qu'il a fallu canaliser la première année de sa vie afin que son surplus d'énergie n'en fasse pas une chienne hyper active. Alternance donc de balades (physiques) et de dépenses (mentales) pour contrebalancer tout cela. Malgré qu'elle soit câline, proche de moi, Toundra c'est une chienne qui ressent le besoin de profiter de son indépendance, et il n'est pas rare en balade que la belle s’éclipse quelques minutes le temps d'aller suivre une piste mais revienne rapidement dès que je l'appelle. Toundra c'est aussi une chienne qui peut impressionner quand elle commence à causer, en alternant aboiement/gémissement pour vous faire comprendre quelque chose ... Elle est très expressive et sait vite se faire comprendre. Très bavarde dans sa manière d’interagir avec le monde (bien qu'au bout de trois ans ça s'atténue), de sa part c'est de la communication et jamais de l'agressivité. Toundra l'humain elle le respecte et lui fait 100% confiance. Les vétérinaires peuvent pratiquer toutes sortes de soins sur elle, elle se laisse faire avec calme et tranquillité.

​

Toundra c'est véritablement une chienne en or, une chienne qui serait prête à gravir le mont Everest sur les pattes avant en sifflotant si cela pouvait rendre heureux ses maitres. Toundra, pour faire plaisir, elle est prête à tout.

Pédigrée, tests santé, Résultats Exposition, Tan &Confirmation 

 

Toundra a été confirmée le 12 septembre 2015 à la nationale d'élevage de l'UCFAS se déroulant à Niederhaslach (67).

Elle pourra donc reproduire.


 

Pedigree IHR

Tests de Santé

Dysplasie Hanches :

HD : A

 

Sensibilité médicamenteuse

(MDR1) : N/N

Myolopathie Dégénérative

(MD): DM/N

Test ADN

Dysplasie Coudes :

ED : O

bottom of page