top of page
LA TERRE DE DIATOMEE
Je vous invite à vous rendre sur le site Vis-Medicatric, https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/ pour en savoir plus.
En attendant un article explique rapidement comment se servir de la Terre de Diatomée (le lien au dessus est beaucoup plus complet)
Utiliser la Terre Diatomée comme traitement anti puce (tique) naturel
La Terre Diatomée constitue un remède anti-puce 100% naturel et très efficace qui protège nos chiens, chats et autres animaux de compagnie tout à préservant l’environnement et leur santé.
Comment la Terre de Diatomée peut tuer les puces et les tiques?
Les puces et les tiques qui ont un exosquelette mou sont très sensibles aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Les éclats de silice cisaillent et transpercent l’exosquelette cireux des puces et des larves entrainant leur déshydratation puis leur mort.
Pourquoi utiliser la Terre Diatomée pour lutter contre les puces et les tiques ?
-
La diatomite de qualité alimentaire est non-toxique pour les êtres humains et les animaux, elle est encore utilisé dans certains aliments comme anti-agglomérant dans l’Agroalimentaire. La td est également utilisée dans une une variété de cosmétiques et de produit pharmaceutique.
-
La terre diatomée n’est pas dangereuse , elle peut donc s’appliquer aux litières d’animaux en plus d’un lavage hebdomadaire à l’eau chaude.
-
La Terre diatomée peu s’utiliser en extérieur,notamment en cas de grosse invasion, elle agira en tant que répulsif dans votre cour/jardin.
-
La Terre diatomée éradique les puces et les tiques de manière mécanique contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.
-
La diatomite n’est pas toxique, son utilisation ne provoque aucun problème résiduel sur la santé de nos animaux.
Comment utiliser la Terre Diatomée pour traiter les puces et les tiques?
-
Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
-
Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
-
Le lendemain, aspirez la terre diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.
Précaution d’usage:
-
La terre diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peutirriter les yeux et la gorge. Faites preuve de prudence et portez un masque lors de l’application.
-
Seule la Terre diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utiliseé car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes,
-
Terre diatomée doit être sèche pour agir.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Guide pratique pour les chiots nés à l'élevage.
bottom of page